VME se félicite d’une réunion publique pluraliste pour défendre la liberté d’expression

Des habitants de tout horizon* sont venus à la soirée pour défendre la liberté d’expression le 16 juin 2022, en particulier en soutien au blog MonAulnay.com victime de harcèlement judiciaire de la part de la municipalité ou de proches du maire.

L’association Aulnay Environnement a rappelé son engagement pour l’urbanisme et regretté l’absence de transparence dans des conseils de quartiers vidés de leur rôle coopératifs. L’association Anticor, luttant contre la corruption, dans un contexte sensible à Aulnay, a rappelé l’importance des citoyens vigilants et des lanceurs d’alerte. Ces associations ont toute deux protesté contre ces procédures baillons dont est victime le blog MonAulnay.com.

Les blogueurs ont rappelé la trop longue liste des procès, tous perdus par le maire et son équipe et dénoncé les violences dont ont été victimes les rédacteurs. Des Aulnaysiens et Aulnaysiennes ont aussi pu témoigner de leur souci d’une démocratie ouverte. Le pluralisme des interventions, et notamment de personnalités politiques de bord différents, était pleinement au service de la liberté d’expression à laquelle contribue largement le blog MonAulnay.com. La situation mérite cette mobilisation à plusieurs voix !

Une caisse de solidarité a été créée pour faire face à la volonté d’asphyxier MonAulnay.com. Chacune et chacun peut rejoindre cet élan de solidarité, pour faire vivre le pluralisme gage d’une démocratie vivante. Pour nous, ni la violence ni le harcèlement judiciaire ne peuvent tenir lieu de cadre démocratique.

Liberté, nous écrivons ton nom !

*Responsables associatifs aulnaysiens, blogs départementaux, militants centristes, responsables de la République en marche, écologistes, élu-e-s et militants de gauche… De nombreuses citoyennes et citoyens attachés avant tout à notre démocratie ! Merci à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.