Vivre mieux Ensemble reçoit la Ligue des Droits de l’Homme, association active fondée il y a 125 ans à l’occasion de l’affaire Dreyfus. Nos invités sont :
- Nathalie Tehio, avocate, membre du bureau national de la LDH, membre de l’Observatoire des libertés publiques de la LDH Paris…
- et des militantes et militants de la LDH de Seine-Saint-Denis
Dans quelle mesure les libertés en France, telles que la liberté d’expression, de manifester, de débattre, de s’associer et d’être en désaccord avec les autorités nationales ou locales, sont-elles véritablement préservées ?
Comment le maintien de l’ordre est-il envisagé et mis en œuvre dans des circonstances parfois controversées ? Les méthodes telles que les nasses, l’utilisation de drones, les arrestations préventives, et même la question de la légitimité de la violence, suscitent-elles des interrogations ?
Face aux menaces émanant du ministre de l’Intérieur à l’encontre de la LDH, une association qui veille sur nos droits et libertés et joue un rôle crucial dans la vigilance démocratique, que révèlent ces tentatives des pouvoirs en place pour étouffer les contre-pouvoirs ?
Nous vous convions à partager votre point de vue et à chercher ensemble à comprendre les enjeux qui se jouent dans notre pays.C’est vraiment le bon jour pour réserver votre soirée, avec comme d’habitude : un apéro partagé !
Jeudi 25 mai 2023 à partir de 19h30 – Salle Dumont, Parc Dumont, face à la gare RER d’Aulnay-sous-Bois