Archives mensuelles : décembre 2015

PLU: Notre association a porté la contradiction au Conseil Municipal

Photo de notre banderole « Elu, ton PLU laisse béton » malgré la consigne d’interdiction de prise de photo donnée au service de sécurité de la mairie.
thumbnail of tract
Tract de VME

Notre association était présente ce mercredi 16 décembre 2015 au conseil municipal pour distribuer aux élus un nouveau « biscuit d’Aulnay » (lire les explications ici), et un tract pour rappeler ses promesses du maire. Nous avons mis les élus de la majorité actuelle face à leurs responsabilités de devoir aujourd’hui voter un projet diamétralement en contradiction avec leurs promesses. Personne n’a osé braver la consigne de vote du maire mais ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus!

thumbnail of Tract-PLU-CM-1
Tract de l’association Aulnay Environnement

L’association Aulnay Environnement était elle aussi présente et distribuait un autre tract dénonçant la fausse concertation et les promesses de campagne électorales oubliées.

L’adjoint à l’urbanisme a tenté de se justifier en indiquant notamment que la disparition des cartes des espaces verts ne rendait pas automatique la disparition effective des espaces verts. Il a aussi dénigré le chiffre de 15ha d’espaces verts rayés de la carte que nous avançons en disant qu’il était faux de compter la disparition d’espaces verts sur le site de PSA. M. Cahenzly a-t-il lu les contributions qui dressent l’inventaire des espaces verts sacrifiés des cartes et qui ne parlent pas du terrain de PSA à ce titre? Est-ce une confusion ou un mensonge de sa part?

Notre association doit se concerter pour savoir quelle suite nous allons donner à cette affaire.

Contre le PLU, un nouveau « biscuit d’Aulnay » sera distribué aux conseillers municipaux

Communiqué de presse, Aulnay-sous-Bois le 15 décembre 2015.

L’association Vivre Mieux Ensemble va rappeler ses promesses au maire

thumbnail of CP-2015-12-14-PLUAvant d’être élu, M. Beschizza distribuait des gâteaux en forme de feuille d’aulne avec des promesses d’ « arrêt du bétonnage ». Les aulnes en décembre n’ont plus de feuilles, les promesses ont disparu. Lors du conseil municipal du 16 décembre, nous offrirons aux élus des gâteaux en forme de sapin, eux gardent leur parure !

PSA transformé en cité dortoir, des tours de 46m de haut, 15 ha d’espaces verts, centre horticole et piscine rayés de la carte, bétonnage pérennisé sur toute la ville : le PLU d’Aulnay-sous-Bois soumis à ce conseil municipal ressemble au repoussoir caricatural que M. Beschizza brandissait pour dénoncer les projets d’urbanisme de l’ancienne municipalité.

L’association Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois a décidé de mettre les élus de la majorité actuelle face à leurs responsabilités. Bien qu’ils aient bataillé très durement contre « le bétonnage et les projets cachés » de l’ancien maire, ils se retrouvent aujourd’hui à voter un projet diamétralement en contradiction avec leurs promesses. Ces projets ont été cachés aux Aulnaysiens durant la concertation de l’enquête publique du PLU qui ne les mentionnait pas clairement.

Espérons que les conseillers municipaux, comprendront qu’ils n’ont pas été élus sur ce mandat et ne pourront pas voter ce PLU sauf à trahir les Aulnaysiens qui leur ont donné leur confiance.

thumbnail of tract

Invitation : sommes-nous toujours en République ?

Lois d’exceptions, abandon des banlieues : Atelier-débat sur l’histoire de la République et son évolution

thumbnail of rencontre du 10 decembre 2015Madame, Monsieur, Cher-e ami-e,

Dans sa tribune publiée par Libération, le 26 novembre dernier, Thomas Brandthôme appelait notre société à « désormais parler à la banlieue et avec la banlieue » après les tragiques événements de novembre. Nous avons la grande chance de recevoir cet universitaire spécialiste de la question de la République pour un atelier débat afin de réfléchir sur cette notion républicaine. Dans ce contexte, les lois d’exceptions, les volontés d’évolution de la constitution, certaines remises en cause de valeurs égalitaires sont-elles une réponse nécessaire ou une nouvelle érosion républicaine, prélude à d’autres drames ?

jeudi 10 décembre 2015 à 19h30 à la salle Dumont (parc Dumont, face à la gare RER d’Aulnay-sous-Bois)

Thomas Branthôme

Maître de conférences en histoire du droit et des idées politiques à l’université Paris-V

19h30 apéritif convivial participatif
20H précises, début de la conférence-débat
vous êtes les bienvenus pour nous aider à installer la salle à 19h.