INVITATION: projection du film « Campagne de Paris, paysagetriangulaire »

Campagne de Paris, paysage triangulaire Film performé par Catherine Radosa

http://catherineradosa.net/

Depuis sa découverte du site paysager identifié sous le nom « Triangle de Gonesse », en 2017, Catherine Radosa s’est attachée tant aux lieux -cette grande île agricole au bord de la banlieue de Paris, qu’aux rythmes saisonniers du travail agricole et de la nature, et plus encore aux acteurs de la résistance aux appétits dévastateurs de la mégalopole.

Pris entre un devenir de conquête de la ville et principe de préservation des espaces ruraux, des citoyens s’engagent pour opposer une perspective raisonnée d’usage responsable des terres et des paysages à l’envahissement urbain.

Au gré de quelque cinq années de rencontres et d’événements, d’interventions et de gestes artistiques sur le site, Catherine Radosa est témoin mais aussi acteur au cœur d’un paysage en transformation : elle raconte les personnages et les situations, les spéculations et les confrontations, ses perceptions et sensations paysagères comme humaines, dans une chronique parlée filmée.

Sa performance sera suivie d’un échange sur le rôle de l’art pour changer nos paradigmes et soutenir les luttes sociales et écologistes.

Jeudi 19 mai 2022 à 19h45, salle Dumont,
Parc Dumont, face à la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois
La rencontre-débat sera précédée d’un buffet participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.