Sauvons le Triangle de Gonesse! Rendez-vous le 17 janvier.

En 2020, vous nous avez manqué, beaucoup. En 2021, nous souhaitons vous retrouver plein d’énergie à partager, d’idée à mettre en œuvre, d’actions pour se trouver mieux ensemble, pour se réconforter…

Mais surtout dimanche prochain , le 17 janvier à 11h, les terres fertiles ont besoin de nous pour assurer notre alimentation de proximité!

En effet, alors que nombre de communes francilienne recherchent des terres agricoles , le Triangle de Gonesse est toujours menacé d’urbanisation. Les travaux débuteraient fin janvier, début février, sur 20 hectares. Pour le moment ils parlent de « reconnaissances géotechniques » pour l’entrée du tunnelier sur le Triangle et d’infrastructures des voix ferrées mais pas de la « gare » et précisent que c’est « sous réserve » de la décision du gouvernement…  Hélas, cette ruse de mise devant le fait accompli a déjà été utilisée dans ce dossier. Le « serment du Triangle » sera donc proposé à la signature avec une présence de personnalités d’envergure nationale et locales. Toutes les précisions dans le PDF ci-joint.

VME participe au projet Carma et au Collectif Pour le Triangle de Gonesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.