Invitation: « S’exprimer librement, c’est possible ? »

rencontre-du-10mars2014Les rencontres aulnaysiennes de Vivre mieux ensemble à Aulnay-sous-Bois

Madame, Monsieur, Cher-e ami-e,
Nous vous proposons dans la continuité des rencontres précédentes un nouveau rendez-vous pour essayer de comprendre le monde tel qu’il va, ou va moins bien, ou ne nous va pas du tout…
Les « événements de janvier » ont fait surgir des questions dont celle de la liberté d’expression. Après une soirée d’échanges entre adhérents sur le sujet, nous voudrions débattre avec tous et prendre le temps de décortiquer, malaxer, triturer, tailler en morceaux ce sujet ou bien de nous en faire un manteau.
Venez faire une pause avec nous, une pause-café pour un moment convivial : réflexion, partage d’idées, de (dés) illusions et aussi de boissons et grignotis.

Nous recevons le mardi 10 mars
Raphaël Serrail,
Philosophe et débatteur génial

Un lieu : salle Dumont
Une heure : à partir de 20H15, ou 19H30, si vous souhaitez et pouvez nous aider à installer la salle.
Raphaël Serrail : « Parce qu’en participant à des débats publics nous développons notre faculté de communiquer avec nos concitoyens, nous sommes également renvoyés à la fragilité de nos points de vue concernant les problèmes qui agitent nos sociétés. Aussi, l’habitude de pousser les portes de ces « cafés du commerce », comme disent leurs détracteurs, s’est-elle ancrée dans l’organisation de mon temps libre ; autant d’amis à retrouver que d’idées à échanger, le café est désormais devenu aussi bien un besoin qu’une responsabilité, celle d’un engagement dans la communauté des idées, »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *