La fin programmée de la culture pour tous à Aulnay?

Des budgets partout en chute libre : baisse de 30% des subventions municipales pour la programmation au Théâtre et cinéma Jacques Prévert, au Cap d’Aulnay, au Centre de danse du Galion…

Des programmations en baisse : au Théâtre Jacques Prévert, diminution significative de l’offre du cinéma au public aulnaysien, suppression des séances de cinéma pour les écoles d’Aulnay.

Une hausse importante des tarifs pour un certain nombre d’activités avec le risque d’une culture réservée aux plus riches.

Des structures culturelles de la ville mises en danger : suppression de postes, menace de fermeture du Cap, 5 départs à la retraite non remplacés à l’Ecole d’art Claude Monet, des personnels en sous effectif au théâtre JacquesPrévert, pas de centre lyrique pour le CREA d’Aulnay, et le centre de danse du Galion démantelé…

Baisse des subventions aux associations et prestations devenues payantes: 1,60 € la chaise!!! qui mettent en danger leur existence! des événements et programmations annulés !!!

Aujourd’hui la culture est reconnue comme un facteur d’attractivité et de cohésion sociale.

Dans une ville regroupant autant de disparités sociales que la notre, l’investissement public y est fondamental.

Plus que jamais la culture a sa place à Aulnay !!!

A l’initiative de l’association Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois,

Un collectif d’usagers du Théâtre et cinéma Jacques Prévert, du Cap et du CREA, du Centre de Danse du Galion, de l’Ecole d’Art Claude Monet, lance un appel à toutes les bonnes volontés,

aux citoyens,
aux associations aulnaysiennes,
aux groupes de théâtre, de danse, aux cinéphiles,
aux lecteurs, aux artistes, aux partis politiques et aux syndicats,

bref à toutes celles et tous ceux pour qui une culture accessible à tous est un élément essentiel de la qualité de vie et de l’avenir de notre ville.

Regroupons-nous pour ne pas laisser mourir ces lieux culturels, pour nous et nos enfants.
Envisageons ensemble toutes les actions à entreprendre pour les sauvegarder.

Aulnay ne doit pas devenir une ville dortoir !

Rejoignez l'appel!

Contact :  pour.la.culture.aulnay@gmail.com