Archives mensuelles : décembre 2017

Invitation le 14 décembre: « La poétique de la ville » Qualité de vie, qualité de ville

thumbnail of rencontre du 14 dec 2017.compressedÀ travers textes, chansons, photographies, nous vous proposerons un parcours urbain de la ville, de notre ville, de villes rêvées, des villes avec leurs caractères remarquables, inquiétants, poétiques, politiques, humains, masculins ou féminins, en transitions, en adaptations aux changements climatiques, faisant avec ou contre leurs habitants…

  • Comment rêvez-vous votre ville ? Comment l’aimons-nous ?
  • Quelle ville en 2040 ? pour qui ? comment ?
  • Et vous que faites-vous en ville ?

Comment vivez-vous les transformations de notre ville, de la place Camélinat au Galion, du canal au Vieux Pays…De Balagny au Gros Saule…
N’hésitez pas à venir avec une photo, un poème, une chanson qui parle de la ville, nous partagerons ensemble cette récolte poétique.

Jeudi 14 décembre 2017 à 19h30 salle Dumont, avec apéro coopératif.

Les Aulnaysiens découvrent que la municipalité ferme le centre de danse du Galion!

thumbnail of plaquetteMonoA5v3dL’association VME était présente devant chaque représentation du festival H2O avec un tract dénonçant la fermeture du centre de danse du Galion. Nombre d’Aulnaysiens découvraient la situation et réalisaient que selon toutes probabilité, qu’il n’y aurait plus d’autres édition du festival. Dans le plus grand silence, le centre de danse, est mis à mort par la municipalité. Après avoir tenté de démanteler totalement le CAP, une autre œuvre de Jean-Claude Abrioux, créé il y a 21 ans, allait être démantelée dès le 22 décembre 2017.