Archives mensuelles : septembre 2014

Invitation: « Ralentir pour réfléchir »

rencontre-du-14-octobre-2014b2Les rencontres aulnaysiennes de Vivre mieux ensemble à Aulnay-sous-Bois

Madame, Monsieur, Cher-e ami-e
Nous vous proposons plusieurs rendez-vous pour comprendre le monde tel qu’il va, tel qu’il file à toute vitesse…
Un monde du « tout, tout de suite », de l’immédiateté, dans cette buzz-période qui nous agresse, de ce temps qui nous échappe… Retrouvons le temps de réfléchir, de partager ensemble des idées dans une même salle, loin des écrans…
Vous ferez bien une première pause avec nous, une pause-café pour un moment convivial : réflexion, partage et inter-action autour d’un auteur :

Nous recevons le mardi 14 octobre
Stephen Kerckhove,
auteur d’un livre sur la :
Dictature de l’immédiateté

Un lieu : salle Dumont
Une heure : à partir de 20H15, ou 19H30, si vous souhaitez et pouvez nous aider à installer la salle.
Un auteur, Un livre, Des questions : Stephen Kerckhove est délégué général d’Agir pour l’Environnement. Comment la dictature de l’immédiateté s’est-elle imposée? quelles sont les conséquences sur le corps social, sur nos vies? Constatant les dégâts occasionnés par ce culte de l’urgence, l’auteur nous invite à retrouver le goût des autres et le temps de vivre vraiment, tout simplement! Nous vous invitons à le rencontrer…

Notre association sur France Inter

PhotoCamilleMeluzineEnGreve-Alternatiba-Interview-FranceInter-Karkides-Suaudeau
CZA photographie CR (Merci Camille Meluzine en Grève!)

CommeUnBruitQuiCourt Notre association a été interviewée par France Inter lors de l’Alternatiba de Gonesse du 20 et 21 septembre 2014. L’émission « Comme un bruit qui court » de Giv Anquetil, Charlotte Perry et Antoine Chao traite pendant 16 minutes du problème d’Europa City. A écouter dans on intégralité ci dessous (à partir de 14:45).

Vous pouvez aussi juste écouter l’extrait de notre interview sélectionné ici:

Vous retrouverez aussi une autre de nos apparition (mais rapide!) dans le journal de France 3 IDF du 20 septembre dernier:
France3