Tous les articles par Jean-Louis Karkides

Invitation le 12 janvier à 19h30 avec Emmanuel Dongala

thumbnail of affichev2Le 12 janvier, c’est « PHOTO DE GROUPE AU BORD DU FLEUVE » que VME vous propose de découvrir en compagnie d’Emmanuel DONGALA, écrivain CONGOLAIS engagé. 
Venez  rencontrer l’auteur de ce premier prix du roman français 2010 dont les centres d’intérêt sont proches de nos préoccupations.
Son roman social et humaniste nous transporte avec humour dans une Afrique contemporaine où se mêlent les luttes sociales, les rapports de pouvoir hommes-femmes,  la corruption, toutes les problématiques liées au SIDA.

Meilleurs voeux à tous!

« Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois » souhaite à tous nos adhérents, nos lecteurs, ceux qui participent à nos débats et nos actions et à tous les aulnaysiens et leurs proches une bonne année 2017.

Nous continuerons avec vous à nous informer, nous divertir et militer pour ce mieux vivre ensemble indispensable dans ces époques difficiles.

Meilleurs voeux!

VME intervient dans le débat sur Europacity

IMG_20160616_222757Dans le cadre des cahiers d’acteurs, notre ami Hervé Suadeau est intervenu pour défendre les terres agricoles du Triangle de Gonesse et souligner le risque du projet pour le commerce et l’économie de tout le bassin d’emploi.

Ce moment important du débat public a eu lieu jeudi 16 juin à Chanteloup.

14 avril : Premier atelier d’autodéfense intellectuelle

thumbnail of rencontre du 14 avril 2016(2)Dans un monde qui veut nous faire acheter, penser et voter selon l’intérêt de quelques-uns, les techniques de manipulation mentale sont de plus en plus utilisées. Comment donc arriver à ne pas gober, à détecter les mensonges et les pièges ? Comment ne pas tomber non plus dans un scepticisme systématique qui privilégie les théories du complot
les plus délirantes ?

Rencontre du 10 mars 2016: Le diable s’habille t-il en TAFTA?

thumbnail of rencontre_du_10_mars_2016La plus grande négociation commerciale bilatérale de l’histoire est tenue dans l’opacité totale depuis 7 ans. Les négociateurs sont ainsi en train d’esquisser secrètement l’avenir des citoyens européens et américains dans leur dos.

Pourtant, le TAFTA pourrait installer une justice privée supranationale qui permettrait aux multinationales gênées dans leur commerce de condamner les États qui refuseraient par exemple les OGM, les brevets logiciels ou le gaz de schiste. Avons-nous raison de penser que démocratie, environnement, alimentation ou normes sociales sont en danger ?

Pour y voir plus clair nous vous invitons le Jeudi 10 mars 2016 à 19h30 à la salle Dumont (face gare RER Aulnay), Amélie Canonne, présidente de l’association de solidarité internationale AITEC. Elle est aussi ancienne déléguée générale d’ATTAC qui conduit en France la campagne européenne d’opposition au traité transatlantique.

Meilleurs voeux à toutes et à tous

carte-virtuelle-gratuite-bonne-annee-2016« Vivre Mieux Ensemble » vous adresse tous ses voeux pour cette nouvelle année.

En 2015, notre association a proposé 6 débats publics, a participé à des actions (Europacity, lutte contre le PLU, participation au forum des associations) et a aidé à la mise en place d’un SEL (Service d’Echange Local) au doux nom de « Echangeons Mieux Ensemble.

Soyez certains que nous ferons notre possible pour continuer ainsi.